Archives par auteur: Cybercentre

Voeux 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Après une année quelque peu compliquée par une crise sanitaire inédite, je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2021.

Que cette nouvelle Aventure de 365 jours s’inspire de ce que cette crise nous a révélé pour bâtir un monde qui s’appuie sur des valeurs humaines.
Même si nous devons encore patienter, avec l’arrivée du vaccin, c’est la perspective de retrouver de la convivialité, de la sérénité et de l’interactivité…
J’en profite pour vous informer que, depuis le 1er janvier 2021, l’Espace Baugeois est devenu “Association Les 3 Maisons”.

Pourquoi « les 3 Maisons » ?

  • 3 lieux : Centre social, Le Foyer des Jeunes & l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) ;
  • 3 objectifs des Centres sociaux : Activités, Projets & Citoyenneté.

Vous pouvez nous retrouver dorénavant sur ce site : www.les3maisons.org
Nos mails ont la même terminaison, ce qui était @espacebaugeois devient @les3maisons.org. Nous restons cependant à votre écoute même si vous écrivez aux mails “@espacebaugeois.org” (jusqu’au 31 août 2021.)

Prenez soin de vous.

Nicole FOUREAU, Présidente

Repair-café : une belle reprise

Après plusieurs mois d’arrêt, l’équipe des bénévoles, mais aussi le public, étaient au rendez-vous de cette édition. L’organisation a été revue en termes d’accueil et de stands afin que personne n’encoure de risque.

Un bilan très satisfaisant

Si le café n’a pas coulé à flot, et l’on comprend pourquoi, les réparations se sont déroulées dans une atmosphère conviviale. Tous les participants ont passé une excellente matinée.
Plusieurs appareils sont sauvés de la destruction, d’autre le seront à la prochaine édition, lorsque les pièces à remplacer seront reçues.

Mise à jour : les mesures sanitaires du 29 octobre donnant lieu au confinement, l’activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Banque alimentaire : des bénéficiaires témoignent

Le 10 décembre 2019 se tenait à Chemillé-en-Anjou, la journée fédérale de l’animation globale, grand rassemblement des Centres Sociaux du Maine et Loire et de Mayenne.

Lors de ce rassemblement, des bénévoles de la banque alimentaire de l’ESPACE Baugeois ont témoigné de leur implication et du lien social qu’ils créaient avec d’autres bénéficiaires.

Voici leur intervention :