Archives par auteur: Cybercentre

Repair-café : une belle reprise

Après plusieurs mois d’arrêt, l’équipe des bénévoles, mais aussi le public, étaient au rendez-vous de cette édition, presque synonyme de rentrée.
L’organisation a été revue en termes d’accueil et de stands afin que personne n’encoure de risque.

Un bilan très satisfaisant

Si le café n’a pas coulé à flot, et l’on comprend pourquoi, les réparations se sont déroulées dans une atmosphère conviviale. Tous les participants ont passé une excellente matinée.
Plusieurs appareils sont sauvés de la destruction, d’autre le seront à la prochaine édition, samedi 21 novembre, lorsque les pièces à remplacer seront reçues.

Banque alimentaire : des bénéficiaires témoignent

Le 10 décembre 2019 se tenait à Chemillé-en-Mauges, la journée fédérale de l’animation globale, grand rassemblement des centres sociaux du Maine et Loire et de Mayenne.

Lors de ce rassemblement, des bénévoles et bénéficiaires de la banque alimentaire ont témoigné du lien social qu’ils créaient au sein du centre social. Vous pouvez écouter leur intervention ci-dessous :

Mot de passe, comment s’en sortir ?

– Mince, c’est pas celui-là, fichus mots de passe !!! C’était quoi alors ?

– Zut il faut encore un mot de passe avec des chiffres, des trucs spéciaux et des lettres… Qu’est-ce que je vais encore inventer ?

Vous vous êtes sûrement posé ces questions, mais rassurez-vous, il existe des astuces afin de stocker, mémoriser, créer ses mots de passe voire les emporter partout.

Au cours de cet atelier, nous allons nous exercer à concevoir des mots de passe suffisamment sécurisés. Nous allons également découvrir quelques outils de gestion de mots de passe.

Repair Café, c’est reparti !

Après une longue pause, l’équipe bénévole et l’ESPACE Baugeois ont le plaisir d’annoncer la reprise des Repair Cafés,

samedi 17 octobre, de 9h30 à 12h.

Le hasard veut que nous reprenions nos activités de couture, réparation, bricolage et autre sauvetage de matériel, le jour même de la journée internationale de la réparation !
Afin que cette reprise se passe dans les meilleures conditions, au regard des règles sanitaires, il est nécessaire de nous contacter au préalable afin de fixer une heure de passage.
A prévoir aussi le jour J : venir avec son stylo, sa tasse ou son Mug.