Actus Repair Café

  • Repair-café : une belle reprise

    Après plusieurs mois d’arrêt, l’équipe des bénévoles, mais aussi le public, étaient au rendez-vous de cette édition, presque synonyme de rentrée.
    L’organisation a été revue en termes d’accueil et de stands afin que personne n’encoure de risque.

    Un bilan très satisfaisant

    Si le café n’a pas coulé à flot, et l’on comprend pourquoi, les réparations se sont déroulées dans une atmosphère conviviale. Tous les participants ont passé une excellente matinée.
    Plusieurs appareils sont sauvés de la destruction, d’autre le seront à la prochaine édition, samedi 21 novembre, lorsque les pièces à remplacer seront reçues.

  • Repair Café, c’est reparti !

    Après une longue pause, l’équipe bénévole et l’ESPACE Baugeois ont le plaisir d’annoncer la reprise des Repair Cafés,

    samedi 17 octobre, de 9h30 à 12h.

    Le hasard veut que nous reprenions nos activités de couture, réparation, bricolage et autre sauvetage de matériel, le jour même de la journée internationale de la réparation !
    Afin que cette reprise se passe dans les meilleures conditions, au regard des règles sanitaires, il est nécessaire de nous contacter au préalable afin de fixer une heure de passage.
    A prévoir aussi le jour J : venir avec son stylo, sa tasse ou son Mug.

  • Repair-Café couture confiné

    Pendant cette période de confinement le centre social s’adapte mais n’en reste pas moins attentif et mobilisé.

    Après la mise en place de la veille solidaire c’est un Repair-Café couture confiné qui est proposé à tous les groupes : Repair-Café, Cyber, Cogito, jeunes, séniors, Coccibelle…

    Aujourd’hui, nous manquons de masques chirurgicaux pour répondre aux très nombreux besoins. Jusqu’ici réservés aux professionnels, chacun d’entre nous est encouragé à en porter. Les masques alternatifs en tissu, de surcroît plus écologiques, sont vivement conseillés.

    Comme vous avez du temps, cela vous dit de tenter l’aventure d’un Repair-Café couture confiné ?

    Certaines d’entre vous ont déjà pris cette initiative pour se protéger. Mais si vous le souhaitez on peut commencer une chaîne de solidarité.

    Question pratique : comment je m’y prends ?

    Vous allez sur le site de l’AFNOR pour vous inscrire et ainsi télécharger un tuto de masque avec plis très simple. Ensuite il vous suffit de chutes de tissu en coton, du fil, des élastiques ou du biais ou cordons réalisés avec ce même tissu et une attache de sac congélateur pour la pince du nez.

    Tous à vos masques…

    Nicole Foureau.


Tout le Repair…