Cybercentre

  • Baugé plage : light painting et Little Planet

    Aujourd’hui, à Baugé Plage, les jeunes se sont adonnés à la peinture de lumière, une technique photographique et artistique. Voyez plutôt :

    En parallèle, un groupe a réalisé plusieurs prises de vues panoramiques à 360° pour créer des Little Planets. Nous avons utilisé un logiciel pour assembler les images au Cybercentre. Les réglages sont compliqués, mais heureusement, un panorama a pu être réalisé :

    Une fois converti avec un logiciel de retouche photo, on a obtenu cette planète :

  • Prenons soin de nos parents, de nos anciens.

    Beaucoup de gens ont souffert de l’isolement pendant la période de confinement. Certes, une partie de la population a pu s’accommoder en utilisant des logiciels de visioconférence et services en lignes. Mais ceux qui ont le plus souffert de l’isolement sont aussi les plus démunis face aux outils informatiques. On pense en particulier, mais pas seulement, aux anciens.

    La COVID-19 nous a pris au dépourvu et il semble qu’une deuxième vague épidémique se profile à l’automne. Il faut en tirer une leçon, se préparer à de nouveaux usages numériques pour conserver des liens, faire ses achats de nécessité en sécurité. C’est pourquoi le Cybercentre organise des ateliers pour apprendre à utiliser les outils de visioconférence, apprendre à les installer, les utiliser ou encore effectuer ses achats en ligne avant leur récupération en « Drive ».

    Les seniors y sont bien sûr conviés. Mais si vos parents ou proches ne souhaitent pas sortir, le Cybercentre peut aussi vous aider à installer les logiciels, adaptés pour eux, et si nécessaire leur apporter une aide à distance.

    • Les ateliers « visio » sont prévus les jeudi 16 juillet ou jeudi 24 juillet de 10h à 12h ;
    • Les ateliers « commander à un Drive » le sont les jeudi 17 ou mardi 28 juillet de 10h à 12h.
  • Cybercentre – accès sur mesure !
    affiche_rendez-vous_Cyber
    Bonne nouvelle : le Cybercentre va rouvrir !

    Alors, non, nous n’allons pas fêter ça tous ensemble au Cyber, car la Covid-19 est toujours présente et l’état d’urgence sanitaire n’est pas levé.

    Mais à partir de mardi 26 mai, vous allez pouvoir reprendre vos démarches en ligne ou rattraper votre retard numérique.
    L’accès est limité à 2 heures, et en petit comité afin de pouvoir respecter les règles de distanciation physique et gestes barrières.

    C’est donc sur rendez-vous en appelant au 09 72 50 01 29 (ligne directe du Cyber), et dès lundi après-midi, que vous pourrez connaître les horaires disponibles et réserver votre place.

    A très bientôt !


Lire toutes les publications…