Divers

Accueil de Loisirs : nous recherchons…

Epidémie oblige, vous voici cloîtré dans votre maison… peut-être l’occasion de fouiner, trier…
L’accueil de loisirs recherche :
– un fer à repasser (même si la vapeur ne fonctionne plus car c’est pour nos perles à repasser)
– de PETITES boites de conserves, lavées et sans étiquettes autour
– des toiture de toile de tente
– 2 volants de voiture

L’équipe de l’ALSH vous envoie tous ses encouragements et vous retrouvera avec plaisir d’ici quelques temps
En attendant bisous – de loin – aux enfants

Mesures prises suite au Coronavirus

Suite aux mesures annoncées par le chef de l’état pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, et après un contact avec la mairie de Baugé-en-Anjou, nous avons dû prendre une série de décisions en urgence, de façon à protéger le public en cohérence avec les mesures nationales et locales :

– Les centres de loisirs et foyers des jeunes seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre (comme les écoles.) Nous restons toutefois en attente dans l’hypothèse d’une réquisition pour assurer une service minimum d’accueil pour la garde des enfants des professionnels de santé et autres professions mobilisés en urgence.

– le Cybercentre reste ouvert, mais les ateliers collectifs sont suspendus,

– Le prochain Repair café est annulé, (le samedi 21 mars)

– La sortie famille et seniors au Zoo de Beauval est reportée. Par contre, nous poursuivons l’animation (en petit groupe) en lien avec le spectacle Roméo et Juliette, dans la mesure ou celui-ci est maintenu.

Merci de votre compréhension,

Accueil de loisirs : Cinéma

Cinéma ce mercredi 26 février… ATTENTION L’horaire envisagé (17h30) pour le retour ne sera en fait que celui auquel nous sortirons du cinéma. Notre retour est donc prévu pour 18H.
Vous pouvez nous retrouver à la sortie si celà vous arrange.Avec toutes nos excuses

Repair Café – spécial outillage de jardin

Préparez vos sécateurs, cisailles et tondeuses !

Samedi 21 mars, en plus des réparations classiques, nos spécialistes se chargeront de remettre en état vos outils de jardinage, et particulièrement ceux qui nécessitent un affûtage.


Connaissez-vous iFixit* ?

Ifixit est un célèbre site DIY**, où sont auscultés, démontés et évalués les objets et appareils de la vie quotidienne pour fournir un indice de réparabilité.
Le site propose en complément, pléthore de tutoriels et informations permettant à chacun d’apprendre à réparer soi-même. Cela concerne majoritairement les objets électriques ou électroniques, mais l’on y trouve aussi des astuces pour les vêtements, la voiture…
Alors, si vous êtes bricoleuse ou bricoleur, vous pouvez également participer à ce grand projet en proposant vos notices ou vidéos de réparation.

* Ifixit = I fix it = Je le répare
** DIY = Do It Yourself = Faites le vous-même