Divers

Confinement novembre 2020

Le Gouvernement a mis en place de nouvelles mesures afin d’endiguer la deuxième vague de l’épidémie Covid-19. Elle se concrétise par un nouveau confinement.

Le Centre Social n’accueillera pas de public, mais reste à votre écoute : Il est toujours possible d’appeler, que ce soit pour la banque alimentaire, le centre de loisirs, le foyer, le Cybercentre. Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.

En cas d’urgence numérique, notamment pour réaliser une démarche administrative en ligne, le Cybercentre répondra aux appels et fixera un rendez-vous. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Maison de Service Public, habilitée à recevoir du public pendant le confinement.

Nous mettrons rapidement en place des “banane cafés” par internet avec l’outil Zoom, pour continuer d’avoir des envies, des projets collectifs, bref ne pas céder à la sinistrose. Concrètement, un lien sera affiché pour permettre à chacun de participer aux réunions virtuelles.

Chez vous, vous pouvez aussi utiliser Jitsi, un service de visio-conférence gratuit afin de garder le contact avec vos proches ou vos amis. Le lien et sa notice sont sur notre site. Vous verrez, c’est très simple, mais en cas de difficulté, vous pouvez appeler le Cybercentre pour vous faire aider.


Attestation de déplacement

Les nouvelles attestations de déplacements dérogatoires sont en ligne sur le site de l’Etat. Vous pourrez les télécharger, puis les imprimer.
Cliquez sur l’images ci-contre afin de vous rendre sur le site.

Autre solution, utiliser l’outil en ligne : il suffit de remplir les champs, puis générer une attestation au format PDF.
Bien pratique pour la conserver sur votre smartphone…