Divers

Accueil de loisirs : on fait comment cet été ?

A ce jour nous sommes toujours dans l’attente des directives nationales et départementales pour le fonctionnement des accueils de loisirs pendant les vacances d’été.Cependant, afin d’anticiper et pouvoir répondre aux besoins des familles du territoire, nous vous proposons de compléter dès à présen les feuilles de réservations pour les vacances d’été 2020 ci-jointes ( 1feuille pour le CLM 3/5 ans et 1 feuille pour l’ALSH 6/12 ans). Ces feuilles sont :- à déposer dans la boite aux lettres de l’ESPACE Baugeois, square du Pont des Fées pour les 6/12 ans ou par mail à accueil@espacebaugeois.org- à déposer dans la boite aux lettres de l’Association Galipette, 8bis rue de la croix Verte pour les 3/5 ans ou par mail à clmgalipette@orange.fr
Dès que les modalités d’accueil seront définies, nous pourrons vous confirmer l’inscription et les conditions d’accueil de votre enfant.
Sans confirmation de notre part, l’inscription n’est pas validée.

Merci d’imprimer en A4 et de conserver un double

Repair-Café couture confiné

Pendant cette période de confinement le centre social s’adapte mais n’en reste pas moins attentif et mobilisé.

Après la mise en place de la veille solidaire c’est un Repair-Café couture confiné qui est proposé à tous les groupes : Repair-Café, Cyber, Cogito, jeunes, séniors, Coccibelle…

Aujourd’hui, nous manquons de masques chirurgicaux pour répondre aux très nombreux besoins. Jusqu’ici réservés aux professionnels, chacun d’entre nous est encouragé à en porter. Les masques alternatifs en tissu, de surcroît plus écologiques, sont vivement conseillés.

Comme vous avez du temps, cela vous dit de tenter l’aventure d’un Repair-Café couture confiné ?

Certaines d’entre vous ont déjà pris cette initiative pour se protéger. Mais si vous le souhaitez on peut commencer une chaîne de solidarité.

Question pratique : comment je m’y prends ?

Vous allez sur le site de l’AFNOR pour vous inscrire et ainsi télécharger un tuto de masque avec plis très simple. Ensuite il vous suffit de chutes de tissu en coton, du fil, des élastiques ou du biais ou cordons réalisés avec ce même tissu et une attache de sac congélateur pour la pince du nez.

Tous à vos masques…

Nicole Foureau.

Accueil de Loisirs : nous recherchons…

Epidémie oblige, vous voici cloîtré dans votre maison… peut-être l’occasion de fouiner, trier…
L’accueil de loisirs recherche :
– un fer à repasser (même si la vapeur ne fonctionne plus car c’est pour nos perles à repasser)
– de PETITES boites de conserves, lavées et sans étiquettes autour
– des toiture de toile de tente
– 2 volants de voiture

L’équipe de l’ALSH vous envoie tous ses encouragements et vous retrouvera avec plaisir d’ici quelques temps
En attendant bisous – de loin – aux enfants

Mesures prises suite au Coronavirus

Suite aux mesures annoncées par le chef de l’état pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, et après un contact avec la mairie de Baugé-en-Anjou, nous avons dû prendre une série de décisions en urgence, de façon à protéger le public en cohérence avec les mesures nationales et locales :

– Les centres de loisirs et foyers des jeunes seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre (comme les écoles.) Nous restons toutefois en attente dans l’hypothèse d’une réquisition pour assurer une service minimum d’accueil pour la garde des enfants des professionnels de santé et autres professions mobilisés en urgence.

– le Cybercentre reste ouvert, mais les ateliers collectifs sont suspendus,

– Le prochain Repair café est annulé, (le samedi 21 mars)

– La sortie famille et seniors au Zoo de Beauval est reportée. Par contre, nous poursuivons l’animation (en petit groupe) en lien avec le spectacle Roméo et Juliette, dans la mesure ou celui-ci est maintenu.

Merci de votre compréhension,