Solidarité Haïti

A Baugé-en-Anjou, venue de Marie-Ursule François, enseignante haïtienne

Mardi 1er octobre, les bénévoles de Solidarité Haïti ont organisé un repas de bienvenue pour Marie-Ursule François
Dimanche 30 septembre, Marie-Ursule François, enseignante à Haïti et membre de l’association CLIC DAM (Club Informatique et Culturel de Dame-Marie) est arrivée en France et plus particulièrement dans le Baugeois.
Ce séjour prévu jusqu’au 13 octobre prochain est l’occasion d’intervenir auprès des collèges Notre-Dame et Châteaucoin ainsi que deux écoles : L’Oiseau-Lyre et Saint-Joseph. « Mon objectif est de mettre en place des échanges entre nos deux régions, mettre en place des correspondance entre nos écoles. » confie Marie-Ursule.
Cette dernière rencontrera également les élus de Baugé-en-Anjou en vue d’approfondir le partenariat entre les deux villes. Marie-Ursule vient en France pour la première fois découvrir le patrimoine baugeois…  Elle ira aussi découvrir une déchetterie pour voir comment le fonctionnement peut être transposable dans son pays ou tout au moins sensibiliser les habitants.
Le réseau Haïti Ouest est composé de l’Amicale Laïque de Couëron, Amitié Echiré Haïti, SL La Rochelle, SL La Creuse, SL La Roche-sur-Yon et Solidarité Haïti Baugé et intervient dans la « Grande Anse ». Il se réunira également cette semaine.

MERCI POUR VOS DONS A SOLIDARITÉ HAÏTI

                          Chers amis,

  Vous avez, en 2017, fait preuve de générosité en participant à nos activités et/ou en versant un don à Solidarité Haïti Baugé.

   Nous vous en sommes très reconnaissants ainsi que les amis haïtiens qui, avec ces financements, permettent à de nombreux jeunes d’aller à l’école ou d’y étudier dans de meilleures conditions.

Toujours à l’écoute de nos partenaires de Dame Marie, nous continuons à échanger et à construire, avec eux, des projets qu’ils estiment prioritaires et réalisables. Les relations “en direct” facilitent la réussite des actions entreprises. De plus, la confiance que vous nous accordez nous encourage à persévérer dans le soutien que nous apportons là-bas au sujet de l’Éducation.

Merci beaucoup.

Vous souhaitant bonne réception du document de janvier 2018 résumant les actions récentes.

Bilan Haïti 2017
BULLETIN DE SOLIDARITÉ 2018

Bien Cordialement

Pour les membres de Solidarité Haïti Baugé

Gérard DAVY