Derniers Articles

Accueil de Loisirs : sortie Papéa

Avis aux parents dont les enfants ont le plaisir de participer à la sortie Papéa du mercredi 27 juillet.

Merci à chacun d’arriver avant 8H (il risque d’y avoir embouteillage sur le parking) avec pour CHAQUE enfant : un sac à dos (pas de sac à main, de sac plastique, de sac sur l’épaule), une casquette, une crème solaire, une petite bouteille d’eau que l’enfant pourra remplir à volonté dans la journée, une PETITE serviette de bain. Nous vous demandons également que les enfants portent leur maillot de bain sur eux, que les chaussures soient attachées au talon (ni tongs ni crocs ni claquettes) et si possible sans lacets….

Le retour est prévu pour 19H sur l’accueil de loisirs. Nous ferons en sorte que le parc  côté CLM soit ouvert au stationnement…

Toutes ces demandes peuvent paraitre anecdotiques à titre individuel mais multipliées par 75 enfants…

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

L’équipe d’animation de l’accueil de loisirs

Accueil de Loisirs : Festival Bouille de môme

Les enfants de l’Accueil de Loisirs ont passé la journée au centre de loisirs d’ Ecouflant en Compagnie de Giovanni et son équipe. Au programme,  spectacles pour enfants et concert privé avec danses…. La pluie s’est invitée en toute fin de journée quand tout était terminé… Chacun à pu savourer et rentrer , un peu fatigué… mais heureux !

 

IMG_9922

Un petit aperçu de l’ambiance en cliquant sur ce lien  ttp://www.dailymotion.com/video/x4k2f3s_festival-bouille-de-mome_people

 

Camp canoë – poney : des nouvelles

Jeudi 14 juillet

Petit détour par Noyant la Gravoyère où je suis accueillis d’abord par les petits cavaliers qui se préparent pour leur leçon du matin. Le temps de faire les portraits de chacun avec son poney et j’enchaine avec les « grands ». Partage du repas, repos pour les plus jeunes… Je ne sais pas si c’est la voix douce et mélodieuse de Perrette mais certains ne résistent pas et plonge dans une sieste réparatrice. (N’est-ce pas Léa !).  Chaque enfant me raconte un évènement, une petite blague… Il règne une belle ambiance… où chacun vie sa journée sans précipitation…

L’après-midi est consacrée à la baignade pour les grands (Chloé se fait copieusement arrosée, Audrey choisit de prendre le soleil… ) alors que les gâteaux préparés cuisent sous la surveillance de Marion pour le goûter… Pendant ce temps là, les autres font du mini-golf.

Je pars très satisfaite de la douce ambiance qui règne… Les enfants m’expriment pour la majorité leur déception de partir demain….

IMG_0051 IMG_0087 IMG_0042

Je rentre tranquille… Oui mais… Emotion forte… Mais RIEN DE GRAVE… Notre Clémence se prend un malencontreux coup de club de golf de la part d’un camarade… pompier, urgence… TOUT VA BIEN… Plus de peur que de mal…. Pas de points de suture…. Ouf… Les anim ont assuré ! Une bonne nuit de sommeil et tout devrait rentrer dans l’ordre…. Rien ne l’empêche de poursuivre si ses parents sont d’accord…. Il reste encore une soirée barbecue à vivre… ainsi qu’une dernière séance de poney ou de canoë (pas de paddle, le matériel n’est pas arrivé) .

Mercredi 13 juillet (bis)

La séance de poney s’est bien passée…. Les enfants étaient enchantés… Petite promenade pour faire connaissance avec les compagnons à quatre pattes.

Quand aux grands, retour au canoë… Les animateurs n’ont pas de photographie pour l’instant… ils font attention à leur portable dans l’eau !

Ce soir veillée rallye chocolat pour les plus jeunes, soirée crêpes et quizz musical pour les autres…

Mercredi 13 juillet

Malgré des nuits fraiches, les enfants dorment bien… Seule Marion se réveille, inquiète pour eux !

Hier, les grands se prenaient pour Robin des Bois en s’initiant au tir à l’arc…. Les plus jeunes profitaient de la baignade et faisaient un concours de château de sable….

20160712_17270720160712_161944IMG_1880

Lundi 11 juillet :

Quelques premiers exploits pour nos champions de la pagaie…. Aujourd’hui apprentissage de la ligne droite et des virages… Pas si facile que celà ! Lancer de ballon entre pagayeurs… avec échanges de canoë … Seule Lilas est allée goûter la fraicheur de l’eau !… Les animateurs sont heureux… Ils sont autorisés à pagayer aussi !

L’équitation commencera mercredi mais les animateurs ont déjà prévu quelques activités surprises.

Pour l’heure les enfants dégustent une salade de macédoine, des raviolis aux gruyères et une compote.